100 jours pour Entreprendre rejoint le Moovjee !
Mais 100 jours pour entreprendre c’est quoi ?
C’est le Mouvement national lancé par Esprits d’Entreprises et 100 000 entrepreneurs en 2012. Il vise à concrétiser l’envie d’entreprendre chez les jeunes et à développer autour d’eux une véritable communauté d’entraide.
« 100 jours pour entreprendre » organise chaque année un concours d’une durée de 100 jours. Chaque année un entrepreneur emblématique parraine le concours. Les 10 lauréats reçoivent « ma boîte », véritable kit de l’entrepreneur. Enfin, le « Club 100 jours » réunit chaque trimestre l’ensemble des lauréats et des partenaires pour fédérer la communauté 100 jours et favoriser une entraide au quotidien.
100 jours pour entreprendre devient un programme d’accompagnement ante-création au sein de notre association pour renforcer leur efficacité à promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat des jeunes.
Grâce à cette intégration, nous développons pour les jeunes entrepreneurs un dispositif fluide et optimisé ; l’équipe de 100 jours pour entreprendre poursuit son engagement dans le dispositif.
Les lauréats 100 jours continueront à bénéficier de l’accompagnement 100 jours et des produits et services offerts dans leur dotation « Ma boite ».
Le dispositif qui sera mis en place comportera un concours unique, un parcours de formation antecréation et un accompagnement mentoral post-création ; et toujours une mise en avant des parcours exemplaires.
Le résultat de ce rapprochement sera la mutualisation des points forts de chacun : des réseaux complémentaires, la puissance d’un dispositif media, la forte présence dans les réseaux sociaux et de très belles réussites entrepreneuriales ; à titre d’exemple, pour le Moovjee : Faguo, Izipizi, Des bras en plus, Bird Office, Marlette ; pour 100 jours pour entreprendre : Goodeed, In’Bô, Mobeye, Artips, Mon Banquet, Dream Act.
Pour Dominique Restino, Fondateur du Moovjee : « Je suis très heureux que 100 jours pour entreprendre rejoigne l’aventure Moovjee. Leurs outils et leur sérieux seront une force pour bâtir une structure aux missions plus étendues. Ce rapprochement permet de créer un réseau fort d’accompagnement à la réussite entrepreneuriale, de l’idée du projet au développement de l’entreprise. »
« Les jeunes entrepreneurs ont besoin de continuité dans le soutien apporté à des projets souvent longs à atteindre la maturité. Ils nous le disent régulièrement. Nous apportons ici une réponse très concrète et nous nous réjouissons de le faire avec le Moovjee, partenaire de longue date. » déclare Bernard Ochs, Président de 100 Jours pour Entreprendre