fbpx

Palmarès Creative Awards – Saxoprint

La cérémonie de remise des prix des SAXOPRINT Creative Awards a eu lieu le 16 mai dernier sur les bords de Seine à Levallois-Perret, en présence de 200 personnes et de l’ensemble du jury. Le concours était présidé pour la deuxième année consécutive par Pascal Grégoire, président et fondateur de l‘agence LA CHOSE. Cette année encore, l‘édition a été un succès puisque le jury a reçu plus de 850 créations print et 18 vidéos. Parmi celles-ci, 6 campagnes ont été récompensées : 3 campagnes print, 2 campagnes vidéo, ainsi qu‘1 campagne digitale. Ces 6 campagnes représenteront le Secours populaire français lors de différents temps forts de communication, entre juillet 2019 et juillet 2020.

 

LE GRAND PRIX DU JURY PRINT 2019

 

Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt verront leur campagne représenter le Secours populaire français en 2019, à travers une diffusion en 4 x 3 mètres dans 120 stations du réseau du métro parisien. Par ailleurs, la campagne sera également diffusée dans les médias partenaires la semaine du 02 juillet 2019.

 

LE GRAND PRIX DU JURY VIDEO 2019

 

Juliette Sananes, David Wahiche, Hugo Van Manen et Joseph Roman, étudiants de SUP de CRÉATION ont remporté le grand Prix du jury vidéo et la dotation de 3 000 € grâce à leur spot de 55 secondes, qui fera l‘objet d‘une diffusion sur les réseaux sociaux, ainsi que d‘un plan média TV gracieux dès le mois de novembre, à l‘occasion de la Journée internationale des droits de l‘enfant.

 

LE PRIX MEDIATRANSPORTS PRINT 2019 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Guyanaise Hermine Ancel et la Marseillaise Carla Maiorana verront leur campagne affichée dans les wagons du métro parisien ainsi que dans les gares des grandes villes françaises pendant un an, dès septembre 2019.

 

LE PRIX MEDIATRANSPORTS DIGITAL 2019

 

 

La directrice artistique de l‘agence de publicité Innocean, diplômée des Gobelins, Doris Emeriaud, s‘est vu décerner le prix MEDIATRANSPORTS digital. Sa campagne, originellement en print, sera spécialement déclinée pour l‘occasion en campagne digitale et sera diffusée en 9:16ème sur 600 écrans dans le métro parisien, ainsi que sur 500 écrans dans les gares de Paris et des grandes villes françaises la semaine du 10 septembre 2019.

 

« COUP DE CŒUR MEDIATRANSPORTS » VIDÉO 2019

 

Originaire des Bouches-du-Rhône et créatif dans une grande agence de publicité, Vincent Teffene a su toucher le jury des SAXOPRINT Creative Awards et créer la surprise : il reçoit le « coup de cœur MEDIATRANSPORTS » pour sa vidéo. Sa campagne sera diffusée sur les écrans digitaux du réseau du métro parisien en novembre 2019.

 

PRIX DU PUBLIC PRINT 2019

 

Les bordelais étudiants d’E-ARTSUP, Pauline Rochault, Guillaume Bergerolle, Camille Plunian, Yoann Ospital et Coline Vollhardt remportent le prix du Public Print et le dotation de 1 500€ avec leur campagne « Une seule pièce suffit … » .

 

Pour sa 4ème édition, le concours de publicité grande cause SAXOPRINT Creative Awards,  organise une exposition publique sur les grilles de l‘Hôtel de Ville de Paris. Y seront présentées les campagnes print qui composaient la pré-sélection, avant le vote du jury, et qui répondent toutes au brief du Secours populaire français : « 1 Milliard d‘enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité. »

 

Avec le soutien de

Location de camping-car