fbpx

Qui peut postuler au Prix « 100 jours » ?

Le Prix « 100 jours » s’adresse aux jeunes porteurs de projet et auto-entrepreneurs :

  • De 18 à 30 ans inclus (à la date de clôture des inscriptions, le 6 mars 2024) ;
  • Souhaitant créer une entreprise d’ici la fin de l’année 2024 ;
  • Envisageant de détenir au minimum 20 % des parts du capital social de l’entreprises future ;
  • Voulant créer  leur entreprise sur le territoire français.

 

Les entrepreneurs ayant créé leur entreprise après le 1er septembre 2023 peuvent faire le choix de postuler dans la catégorie Entrepreneur ou Porteur de projet.

10 finalistes seront invités à pitcher devant le Jury National le lundi 22 avril 2024 après-midi

Les modalités de participation

Les dossiers de candidature doivent être remplis en ligne avant le 6 mars 2024 à 12h00 (heure de Paris). Pour accéder à votre dossier de candidature, une préinscription est à prendre en compte. À la suite de votre préinscription, vous recevez un mail vous donnant accès à la plateforme de candidature au Prix Moovjee. Pensez à vérifier vos spams si vous ne recevez pas au bout de quelques minutes ce mail (expéditeur : notifications@typeform.com) !

Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder à votre dossier de candidature et compléter votre dossier en plusieurs fois. Vous recevez un mail de confirmation lorsque votre dossier de candidature est validé. Seuls les dossiers validés et complets sont pris en compte.

Bon à savoir : Nous vous invitons à lire le règlement avant de commencer votre inscription. 

Tous les candidats du Prix « 100 jours » doivent mener une campagne d’appel aux votes en ligne du 23 mars 2023 au 6 avril 2024, à travers une vidéo. Les vidéos fournies par les candidats sont mises en ligne par les organisateurs du Prix Moovjee sur la chaîne YouTube du Moovjee. Le public pourra ainsi voter en « likant » ses vidéos favorites pour soutenir son ou ses candidat(s) favori(s). Le résultat des votes est constaté le 27 mars 2024 à 12h00 (heure de Paris).

Les 15 candidats ayant obtenu le plus de « likes » sur leur vidéo sont présélectionnés pour le Prix « 100 jours ». Les dossiers des 15 candidats présélectionnés sont ensuite évalués par un comité de sélection qui désignera les 5 finalistes. Et 5 finalistes supplémentaires sont sélectionnés sur dossier uniquement parmi l’ensemble des candidats de la catégorie Porteur de projet. Les 10 finalistes sont invités à pitcher devant le Jury National qui désignera le lauréat de la catégorie Porteur de projet.

Les dotations

Catégorie « Porteur de projet » :

  • Prix « 100 jours » : une dotation financière de 5 000 euros

Le lauréat et les finalistes de la catégorie Porteur de projet remportent le programme de mentorat #1jeune1mentorpourEntreprendre by Moovjee : un accompagnement sur 6 mois avec un mentor, entrepreneur expérimenté.

Pour obtenir sa dotation financière, le lauréat du Prix « 100 jours » 2024 devra avoir créé son entreprise (hors micro-entreprise) avant le 31 décembre 2024. En savoir plus sur le programme #1jeune1mentorpourEntreprendre.

Pour tous les finalistes et lauréats :

  • La participation au séminaire d’accélération
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix Moovjee.
  • L’accès à un pool d’experts métier bénévoles
  • Visibilité média et de la mise en réseau

 

Tous les candidats sont invités à la remise des prix. Cette cérémonie est l’occasion d’aller  à la rencontre de la communauté : candidats au Prix Moovjee 2024, mentorés, mentors, partenaires, journalistes et  acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour faire mûrir ton projet par des échanges et rencontres bienveillants… Plus de 1 000 personnes présentes à la 1ère édition de la Journée qui fait BOOM !
On se retrouve pour la deuxième édition le mercredi 29 mai prochain ?

Les temps forts du Prix Moovjee 2024

Du 6 décembre 2023 à 12h00 au 6 mars 2024 à 12h00 (heure de Paris) : Appel à candidature – Préinscription et dépôt des candidatures en ligne

Du 15 janvier au 29 février 2024 : Les journées d’accélération dans toutes les régions pour vous accompagner dans le montage et le développement de votre entreprise et rencontrer l’équipe qui vous dira twoo sur le dossier « idéal » pour accéder à la finale
Du 30 janvier au 12 mars 2024 : Webinaires d’accélération en ligne tous les mardis de 12h à 13h pour vous offrir l’expertise et de l’expérience de nos partenaires,  mentors et mentorés de la communauté sur vos problématiques actuelles pour avancer plus sereinement

Du 13 mars à 12h00 au 27 mars 2024 à 12h00 (heure de Paris) : Vote du public en ligne pour les Porteurs de projet sur la chaîne YouTube @Moovjee
Du 13 au 27 mars 2024 : Comité de lecture
À partir du 11 avril 2024  : Annonce des 10 finalistes du Prix « 100 jours » et des finalistes « Ambassadeurs régionaux »
Le mardi 16 avril : « Pitch Perfect » – Webinaire de préparation au Jury National pour chaque catégorie
Le lundi 22 avril 2024  :
Jury National – Pitch des 10 finalistes l’après-midi

Du 15 avril au 17 mai 2024 : Jurys de Régions – Pitch des finalistes « Ambassadeurs Régionaux »
A partir du 17 mai 2024 : Annonce des Ambassadeurs Régionaux 2024
Le mercredi 29 mai 2024: La Journée qui fait BOOM Edition n°2 et cérémonie des Remises des Prix Moovjee à Paris pour découvrir les lauréats et les Ambassadeurs Régionaux de cette 15ème édition
Date à venir : Séminaire d’intégration et d’accélération des lauréats, finalistes et ambassadeurs régionaux

Ils ont été lauréats
du Prix « 100 jours »

ARSÈNE (2024)

Apolline Correia Lopes, Margaux Laval et Maïann Dautrey sont les cofondatrices d’Arsène.

Etudiantes ingénieures, elles proposent avec Arsène une alternative au café à base de lupin, une légumineuse française, conservant le goût et l’usage d’un café traditionnel. L’objectif est de pallier l’impact environnemental du café en proposant un produit sain et local.

APPHOP (2023)

Sébastien Rodillon, 25 ans et co-fondateur de AppHop.

Sébastien Rodillon, étudiant en pharmacie à l’Université de Grenoble Alpes est le co-fondateur de AppHop avec son associé Thibault Launay. Implanté en Auvergne-Rhône-Alpes, le projet AppHop à pour but de créer un logiciel pour les hôpitaux qui prédit les médicaments condamnées à périmer, et qui trouve un autre service capable de les consommer avant la date de péremption. Un logisticien se charge de redistribuer les stocks à temps. Ainsi, il plus aucun médicaments ne périme.

JEUNOH (2022)

Noémie Herphelin-Ogno, 23 ans, diplômée de la Tourrache à Toulon, est la co-fondatrice avec Claudine et Clément de Jeunoh, qu’elle a créé en mai 2022, en région SUD. Sa mission est d’accompagner le développement de l’autonomie quotidienne d’enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs. Jeunoh a créé et commercialise un jeu adapté à la préhension et à la compréhension de ces enfants sous la forme d’un jeu de plateau. A horizon 2024, Jeunoh souhaite créer deux nouveaux jeux et développer une plateforme et une communauté spécifique pour favoriser le développement de l’enfant et son suivi.

voir le site >>

HALT O'PLAST (2021)

Fanny Sterna et Youen Boënnec sont les cofondateurs d’Halt O’Plast.

Une solution développée à Montpellier pour lutter contre la pollution liée aux microplastiques. Un système de filtration des microplastiques présents dans les eaux usées des bassins de rétention des autoroutes.

voir le site >>

CIRCUL'EGG (2020)

Pierre Blanchot, co-fondateur de Circul’Egg, aux cotés de Yacine Kabech.

Dans une démarche d’économie circulaire, Circul’Egg, fondé en 2019, valorise les coquilles en sortie d’usine en les transformant en deux produits finis : une poudre de carbonate de calcium et une poudre de membrane coquillière . Ces produits sont commercialisables sur les marchés de l’alimentation animale et de la nutraceutique. 

Voir le site >>

LA FEVE DOREE (2019)

Titulaire d’un CAP de l’École de Paris des Métiers de la Table, Alan Herre, fonde La Fève Dorée.

Ce chocolatier propose des chocolats créatifs aux goûts authentiques avec un but simple : Faire découvrir aux gens des chocolats créatifs au niveau esthétique, tout en reprenant des goûts authentiques avec un savoir-faire oublié (comme par exemple un praliné amandes-noisettes revisité).

Voir le site >>

BLUE CARGO (2018)

Alors étudiante à l’ESSEC Business School, Alexandra Griffon a l’idée de BlueCargo : une interface de programmation applicative (API) destinée à mettre l’intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs, afin d’organiser la zone de stockage en prédisant les flux. Ce projet lui octroie le prix pilote 2018.

Voir le site >>

OIKOS SPHERE (2017)

Avec Oïkos sphère, Paola Ceccato, diplômée de l’Institut polytechnique de Grenoble, apporte une réponse aux agriculteurs qui souhaitent revitaliser les sols et protéger leurs cultures en leur distribuant un concentré de micro-organismes, via un réseau de coopératives locales.

Voir le site >>

PANDA GUIDE (2016)

Diplômé en communication de l’école Supinfo, Arnaud Lenglet propose avec Panda Guide, un guide virtuel destiné aux malvoyants, sous forme d’une application pour Iphone couplée à un casque audio intelligent.

Voir le site >>

LA BOX A PLANTER (2015)

Titulaire d’un Master Entrepreneuriat de Skema Business School, et alors âgée de 24 ans, Julie Spolmayeur décide de rendre le jardinage accessible et ludique pour tous en proposant aux particuliers de recevoir chez eux à chaque saison une box regroupant l’essentiel pour jardiner sans se prendre le chou : la box à planter, qui gagne le prix rétis 2016.

Voir le site >>

SENSORWAKE (2014)

En créant SensorWake, Guillaume Rolland, alors âgé de 18 ans devient lauréat du Google Science Fair Project et du prix innovons ensemble. Ce premier réveil olfactif fonctionne en introduisant une capsule laquelle diffusera pendant 2 minutes l’odeur choisie afin de permettre un réveil tout en douceur à l’heure de son souhait.

Voir le site >>

ORNIKAR (2013)

Première auto-école en ligne, avec des moniteurs partout en France et un apprentissage mobile à prix réduit, Ornikar est lancée en février 2014. Amis depuis le lycée, ses deux cofondateurs Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier remportent avec elle le Prix Innovons ensemble en 2014.

Voir le site >>

LEKA (2012)

Ladislas de Toldi, Mickaël Guerra et Marine Couteau, âgés de 23 à 24 ans, développent des jouets intelligents, robotisés et interactifs adaptés aux besoins des enfants autistes. Leur société, Leka Smart Toys, gagne le prix innovons ensemble en 2013.

Voir le site >>

AIR SERENITY (2011)

Fondée en 2012, Air Serenity est une jeune start-up francilienne qui crée des appareils de dépollution de l’air intérieur fonctionnant à l’aide d’un procédé écologique. Avec elle, Alexandre David remporte le prix porteur de projet l’année de sa création.

Voir le site >>

LEMONTRI (2010)

Lemon Tri est une entreprise sociale et solidaire de tri sélectif créée en 2010 par deux amis d’enfance, Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin. La société installe des machines qui trient automatiquement les gobelets, les bouteilles en plastique et les canettes, qui sont ensuite vendues et recyclées à 100%. C’est le prix espoir 2011.

Voir le site >>

Avec le soutien de

Location de camping-car

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !