JeudiMerci, le gifting intelligent pour réinventer la relation client
Centrée sur l’humain et l’émotion, JeudiMerci intègre l’envoi automatisé d’objets personnalisés aux campagnes marketing, afin de fidéliser les clients, ou réactiver les clients dormants grâce à un format différenciant et inattendu. En mesurant le R.O.I, la solution permet d’optimiser les performances marketing. JeudiMerci a été fondé il y a deux ans, par Léonie de Verdelhan, ingénieure diplômée des Mines de Paris et de UC Berkeley, et compte aujourd’hui 8 collaborateurs en France et compte doubler ses effectifs d’ici mai 2022. Leonie de Verdelhan a intégrée la communauté du Moovjee début 2020.
- Le Gifting Intelligent réinvente la relation client, en permettant aux entreprises d’envoyer des objets personnalisés (cartes postales, objets promotionnels, cadeaux) aussi simplement qu’un email.
- JeudiMerci ambitionne le leadership européen et annonce une levée de fonds d’1M€ avant d’entamer rapidement un second tour.
- Le marché du Gifting est en plein développement, avec des acteurs américains comme Sendoso et Reachdesk qui ont levé 100M$ et 43M$ respectivement.
Le marketing digital est désormais perçu comme du spam
Des milliers d’emails marketing sont envoyés chaque jour, l’attention des prospects est saturée.
Résultat : 58% des emails sont supprimés avant même d’avoir été ouverts. Le coût d’acquisition d’un client ne cesse d’augmenter et les directions marketing sont à la recherche de nouveaux moyens pour attirer l’attention de leur audience. JeudiMerci assure un taux de réponse de 60 à 80% à ces campagnes mixant physique et digital, en pemettant l’humain et l’émotion au coeur du marketing. Nos clients ont compris que l’envoi physique crée automatiquement un rapport privilégié entre la marque et son destinataire. Nos champions du marketing hybride : Alan et sa campagne de réactivation des prospects dormants et Contentsquare avec sa campagne de félicitation des utilisateurs les plus actifs.
Une solution clé en main pour répondre à de réels enjeux opérationnels
Leonie Williamson, fondatrice et CEO de JeudiMerci : «Les entreprises n’ont pas le temps de se concentrer sur des campagnes marketing physique car il peut y avoir de nombreux problèmes : logistique, erreur d’adresse, temps et coût de préparation… C’est là qu’intervient JeudiMerci : nous pouvons déclencher automatiquement l’envoi d’objets adaptés et personnalisés au bon moment du cycle de vente, à la bonne personne, sans aucune surcharge pour les équipes marketing»
Intégré à Salesforce et autres logiciels CRM, JeudiMerci permet d’automatiser ces campagnes de gifting intelligent. Les entreprises définissent elles-mêmes les conditions de déclenchement d’envois de cadeaux, pour leur programmes de fidélité ou de parrainage par exemple. Pas besoin de connaître l’adresse de livraison de l’objet, un simple email suffit et le destinataire recevra sa surprise en quelques jours.
En plus d’offrir une solution simple et intuitive, JeudiMerci permet de mesurer et d’améliorer l’impact de ces campagnes en suivant l’ensemble de indicateurs de performance (KPI) liés aux envois.
«On observe un meilleur taux de satisfaction et un plus gros taux d’engagement, puisque aujourdh’ui on est capable de remercier tous les clients de la même façon et pas uniquement ceux qu’on connait bien» Sonia Ouaksel, Directrice de l’Expérience Client WW, Contentsquare
Une croissance forte en France et une ambition Européenne
Le marché du Gifting Intelligent représente un potentiel énorme, à l’image des levées significatives des acteurs américains : 100M$ pour Sendoso et 43M$ pour Reachdesk. L’appétence des entreprises européennes pour les produits locaux et de qualité permet à une entreprise Françaises engagées comme JeudiMerci de mettre en avant son image de marque pour prendre le lead en Europe. La startup lève 1M€ avec Shapr Ventures, complété par BPI France pour accélérer son développement commercial. En s’adressant aux entreprises de toutes tailles, et en mettant en valeurs les artisans locaux, JeudiMerci connaît une forte traction et vise une deuxième levée de fonds en 2022, pour s’attaquer aux autres pays européens.